Madridforyou | Las Cárcavas, la rando dépaysante à moins d’une heure de Madrid!
15602
post-template-default,single,single-post,postid-15602,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Las Cárcavas, la rando dépaysante à moins d’une heure de Madrid!

Un paysage à couper le souffle entre Bryce Canyon et les Bardenas Reales.

Pour y aller, prenez la A1 jusqu’au Km 50, puis la N320 en direction de Torrelaguna, suivez ensuite la M102 vers Patones. Après Patones, continuez tout droit sur la M102 puis la M134. Dans le premier grand virage à gauche vous tomberez sur le parking Presa del Pontón de la Oliva

La balade commence de l’autre côté de la M134. Descendez sur un chemin à côté du barrage. le début de la balade commence sur un chemin en asphalte au bout de quelques minutes, vous verrez un panneau “coto privado de caza” et les deux bandes mythiques rouges et blanches d’un GR indiquant un chemin au milieu des oliviers. Prenez-le. La balade commence doucement puis une montée assez raide vous mènera au sommet de cette incroyable paysage de ravines. La retour se fait par l’autre versant au milieu de colines et de petites rivières. Arrivés en bas le petit restaurant bar La Chopera vous propose un délicieuse paella, tapas et boissons.
À faire absolument avec ou sans enfants.