Madridforyou | Accés et transports
15170
page-template-default,page,page-id-15170,page-child,parent-pageid-15006,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Accés et transports

Aéroports

Madrid comporte 3 aéroports, mais le plus important, celui principalement utilisé pour les vols commerciaux est l’aéroport Adolfo Suárez de Madrid-Barajas, situé au nord-est de la ville. Il est constitué de 4 terminaux, relié par des navettes à disposition :
• Le Terminal 1 est le terminal international, il reçoit des vols d’Air Europa, Delta Airlines, US Airways, Turkish Airlines, des compagnies d’Amérique du Sud (Argentine, Cuba, Bolivie), d’Asie (Thai Airways), du Maghreb (Tunisair, Egyptair) et des compagnies low-cost Easyjet et Ryanair.
• Le Terminal 2 est dédié aux vols nationaux et aux vols de l’intérieur de l’espace Schengen (Alitalia, Air France, Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss Airlines, Transavia).
• Le Terminal 3 est en quelque sorte une extension du terminal 2, comprenant d’autres comptoirs d’enregistrement et de portes d’embarquement
• Le Terminal T4 concerne les vols d’Iberia Airlines, y compris ceux de sa filiale Air Nostrum qui réalise les vols interrégionaux, les vols de ses partenaires tels qu’American Airlines ou British Airways et d’autres compagnies internationales comme Air Algérie, Air Berlin, Emirates ou encore Qatar Airways. Attention, à noter que le Terminal 4 est un peu excentré des autres terminaux.
L’aéroport est accessible par plusieurs moyens :
– Métro : trajet direct avec la ligne 8 directe depuis ou vers la station Nuevos ministerios
– Bus : une navette express de la ville de Madrid propose des trajets toute l’année (plus d’informations ici)
– Taxi : tarif fixe à 30€ pour le centre ville
– Voiture : de nombreux parking son à disposition, tarifs avantageux en réservant à l’avance sur le site officiel aena
A noter que l’aéroport de Madrid a récemment reçu le prix du « Meilleur Aéroport d’Europe », étant particulièrement apprécié pour des critères tels que le service client, le niveau de sécurité ou encore la qualité des installations.

Les transports en commun dans Madrid

Le métro est efficace à Madrid, avec un réseau étendu qui dessert de nombreux axes de la capitale et même certaines villes environnantes. Il fonctionne d’environ 6h à 1h30 du matin, et comporte 12 lignes de métro ainsi que 3 lignes de « metro ligero » (équivalent du tramway). Plus d’informations sur le Métro à Madrid
A noter que 9 lignes de trains de banlieues appelés « cercanías » desservent également de nombreuses villes environnantes de Madrid (même titre de transport que le métro ou le bus). Une option intéressante pour vous déplacer si vous vivez autrou de Madrid, mais aussi pour aller visite les villes phares telles que Aranjuez ou El Escorial.
Voir le plan des cercanías Madrid

Le réseau de bus (réseau public EMT) est dense à Madrid et dessert de très nombreux points de la ville. Il fonctionne du lundi au dimanche et un ticket coûte 1,50€.
Plus d’informations sur le bus à Madrid

La découverte de la ville à vélo est possible soit par le biais des loueurs particuliers souvent nombreux aux abords des sites tourtistiques, soit via BIcIMad, le service de vélo électrique proposé par la ville de Madrid. Une alternative écologique et saine!
Plus d’informations sur la location de vélo à Madrid

La ville de Madrid et la compagnie Car2Go ont passé un accord qui vous permettra de louer une petite voiture électrique (modèle Smart). Une solution pratique et propre de vous déplacer dans la ville!
Plus d’informations sur la location de voiture électrique

Vous avez un doute, une question? Nous sommes à votre écoute pour en discuter, n’hésitez pas à nous contacter!