Madridforyou | Gastronomie
15176
page-template-default,page,page-id-15176,page-child,parent-pageid-15006,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Gastronomie

 

 

La gastronomie de la communauté de Madrid est le fruit d’un mélange de diverses influences. Pour vous aider à vous repérer lors de votre prochaine visite, voici un petit lexique des principaux plats typiques !
Pour le petit déjeuner, l’incontournable « cafe con leche », s’accompagne de « pan con tomate y aceite » (pain à la tomate et huile d’olive), les churros (beignets fins) ou porras (beignets de grande taille), sont eux souvent trempés dans un chocolat chaud et dense.
Pour les plats, voici quelques spécialités que vous trouverez dans de nombreuses tavernes :
Cocido madrileño : râgout de viande accompagné de pois chiches
Rabo de toro : de la queue de taureau ou de bœuf cuite à l’étouffée
Cochinillo asado : un cochon de lait rôti (spécialité de Ségovie)
Bocata de calamares : sandwich de calamars (on en trouve beaucoup autour de la Plaza Mayor)
Tortilla de patatas : l’omelette espagnole !
Huevos rotos : des oeufs et des frites
Sans oublier les fameuses « croquetas » : préparation à base de béchamel, jambon et fromage enveloppé dans de la panure, l’incontournable « Jamon Iberico », il existe de nombreuses gammes et types de jambon, et sa découpe est un art en Espagne.
A noter que la ville regorge de lieux traditionnels pour « tapear » ( = manger des tapas), mais donne la part belle aux lieux « branchés » tendance bistronomique. L’éclectisme est vraiment de mise dans la capitale espagnole!

 

 

Pour de bonnes adresses ou toute questions, n’hésitez pas à nous contacter !